Les séances se déroulent au sein de votre domicile, à l’école ou dans les différents lieux de vie pour la personne accompagnée. 
Je suis la personne dans tous les milieux afin d’avoir un visu général. Dans le cadre d’un suivi scolaire, une convention est réalisée au préalable.


Je me déplace généralement pour deux heures consécutives. Ce qui permet d’avoir plus de temps pour observer et accompagner au mieux la personne. Cela dit en fonction du temps de concentration et/ou de la fatigabilité de la personne des séances d’une heure peuvent être réalisé sous conditions. Suite au bilan, j’oriente mon travail sur les objectifs ciblés lors de mes séances observations. Des contacts réguliers avec les différents professionnels gravitant autour de la personne accompagnée sont effectués (psychologue, psychomotricien, ergothérapeute, orthophoniste, art thérapeute…)


J’ai mon propre matériel, désinfecté après chaque utilisation que je peux ramener au besoin, je l’agrémente également au fil du temps. Différents outils peuvent être mis en place au fil des séances, ces outils peuvent être créés par vos soins si vous le souhaitez avec mes conseils, à défaut je peux les créer moi même également.


Lors des séances et de part mes différentes expériences, j’explore des pistes et vous prodigue des conseils suite aux observations et différents contacts pris.
Procédure : 

1. Une prise de contact (par téléphone, par mail) à votre initiative

2. Une première rencontre pour une évaluation des besoins

3. Réalisation du bilan (projet d’accompagnement) et des séances d’observations

4. Début de prise en charge après acceptation du bilan avec les observations et le projet établi 
 

– La première étape étant de se rencontrer pour cibler la demande et vos besoins.

– La deuxième étape est de venir observer sur quelques séances l’enfant afin de faire davantage connaissance et de cibler à mon niveau les priorités et les différents axes de travail à travailler. (Cela peut prendre du temps, tout dépend de comment votre enfant se révèle) 

– Suite à ces différentes observations, je prends contacts au besoin avec les différents professionnels gravitant autour de votre enfant et/ou prend en compte de part les bilans remis par vos soins, des différents objectifs en cours ou déjà travaillé.

– J’élabore alors un Projet Personnalisé répertoriant les différents axes et objectifs de travail.

Suite à votre accord, nous débutons ensuite la prise en charge effective de votre enfant.

Je suis également formé aux particularités sensorielles et en effectue les bilans pour avoir une bonne base de travail, plus d’informations par téléphone (similaire au test de DUNN, inspiré d’Olga Bogdashina)